Financements

Vous devez au préalable être inscrit sur ce site, notre secrétariat se tient à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Vous devez choisir votre mode de financement: soit le DPC, soit le FIFPL.

PRISE EN CHARGE PAR LE DPC

Le Développement Professionnel Continue remplace la formation continue conventionnelle. Le DPC concerne tous les professionnels de santé, salariés et libéraux. Chaque professionnel doit justifier  à son ordre de son obligation de formation en DPC. En contrepartie l’Agence du Développement professionnel Continue  finance intégralement le coût de la formation avec un plafond de 540 euros pour 2 jours, et indemnise le masseur-kinésithérapeute à hauteur de 460 euros pour 2 jours de formation présentielle, au titre de la perte de revenus.

Avantages

  •  Pas d’avance du prix de la formation
  • Indemnité prévue pour le participant au titre de la perte de ressource

Inconvénients

  •  Pas d’avance du prix de la formation
  • Indemnité prévue pour le participant au titre de la perte de ressource

ETAPE 1 : CRÉATION D’UN COMPTE DPC

1. Rendez-vous sur www.mondpc.fr

2. Créer un compte muni de la copie scannée des éléments suivants :
-Attestation de cotisation ordinale
-Copie recto verso de la carte professionnelle
-Copie de votre IBAN

ETAPE 2 : S’INSCRIRE POUR UNE FORMATION DPC

1. Rendez-vous sur www.mondpc.fr

2. Saisir vos identifiant et mot de passe

3. Cliquer sur « recherche actions »

4. Renseigner « Référence de l’action » avec le n°correspondant commençant par 5406…

5. Puis cliquer sur “détails de l’action”

6. Suivre la procédure d’inscription à le session en bas de page

PRISE EN CHARGE PAR LE FI-FPL

Le Fond Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux (FIF-PL) est un fond destiné à financer la formation continue des professions libérales. Les kinésithérapeutes à jour de leur cotisation URSSAF et ayant reçu un justificatif de paiement à ce fond peuvent bénéficier d’un remboursement intégral de leurs frais d’inscription à la formation.

Avantages

  • Budget annuel permettant 300 euros par jours,
    plafonnés à 900 euros par an.

Inconvénients

  •  Vous devez avancer le coût de la formation
  • Vous n’avez aucune indemnité de perte de ressource

ETAPE 1 : CRÉATION D’UN COMPTE FIF-PL

1. Rendez-vous sur www.fifpl.fr

2. Espace adhérent

3. Effectuer une demande en ligne

4. Création de compte

5. Créer votre compte

6. Vos  identifiants et mots de passe vous seront envoyés sous 48 heures

ETAPE 2 : EFFECTUER EN LIGNE UNE DEMANDE DE PRISE EN CHARGE

1. Rendez-vous sur www.fifpl.fr
2. Espace adhérent
3. Effectuer une demande en ligne
4. Renseigner vos identifiant et mot de passe
5. Cliquer sur « Saisissez votre demande préalable de prise en charge »
6. Cliquer sur « Suivant »
7. Cliquer sur « choisir un organisme de formation »
8. Renseigner le n° de déclaration d’activité suivant : 22800169280
9. Cliquer sur « rechercher »
10. Cliquer sur « PHYSIOKIN’FORMATION »

11. Renseigner l’action de formation à partir du programme :

    • Titre + dates + 16 heures + 2 jours + 540 euros HT et TTC
    • 11.2 Scanner et importer les éléments suivants :
      • -Attestation de versement URSSAF
      • -Programme détaillé (fourni)
      • -Votre RIB
      • -Devis de la formation (fourni)

12.Un numéro de dossier vous sera attribué, qu’il faudra reporter de façon manuscrite sur le haut de l’attestation de présence fournie le jour de la formation.

13. Vous scannerez et importerez ce dernier document dans votre dossier intranet FIF-PL.

14. Fin de la procédure, délais de remboursement entre 2 et 6 mois.

Prochaine sessions

Bronchiolite

8 et 9/12 à Amiens (80)
Asthme et mucoviscidose : (Nouveau
) 27 et 28/11 à La Rochelle (17)
Réhabilitation respiratoire (BPCO)

25 et 26/11 à La Rochelle (17)
TM dorsale cervicale épaules

13 et 14/11 à Amiens (80)
TM Lombalgie

30 et 31/10 à Amiens (80)